JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

New Letter







 
 
   
 
Etre écrivain, être journaliste, c’est écrire le monde et aider à le faire…
  • Voici bientôt trente ans, Kateb Yacine décédait, c’était le 1er novembre 1989. Il a été enterré au cimetière El Alia sur sa terre natale qu’il chérissait. Son attachement à la terre natale et à son peuple étaient trop forts pour qu’il pût s’éloigner durablement de l’un comme de l’autre autrement.
Lire la suite...
 
Nouveau record de chaleur sur terre en 2016 depuis 1880
La science confirme : nouveau record de chaleur sur terre en 2016 depuis 1880.
2015, écrivai-je, a été la pire année de l’histoire du climat. Elle a été l’année des paradoxes, cumulant inondations et sécheresse.
J’ajoutai : »Et si l’année 2016 serait l’année la plus chaude de l’histoire moderne du climat ».
Lire la suite...
 
Mondialisation, élites et réseaux sociaux
Les opinions en occident (ancien et nouveau) sont présentement traversées par des courants contradictoires : libérales voire ultralibérales en économie, couplée à un conservatisme sociétal marqué par une certaine affirmation identitaire.
Lire la suite...
 
COP22 Marrakech 2016

ImageEt si l’année 2016 serait l’année la plus chaude  de l’histoire moderne du climat ?
L’année 2015 a été la pire année de l’histoire moderne du climat, cumulant sécheresse, montée des eaux, inondations, records absolus de température et augmentation des gaz à effet de serre. C’est là le constat, objet de ma dernière contribution.

Lire la suite...
 
10 conséquences concrètes du réchauffement climatique
ImageRisques sanitaires, augmentation de la pauvreté, espèces et lieux menacées... Les exemples de l'impact du réchauffement climatique sont nombreux.
La COP21, qui s'est tenue en décembre à Paris,  s'est fixée pour objectif de maintenir le réchauffement climatique à moins de 2°C. Si cela n'était pas fait, les conséquences pourraient être dramatiques, comme le montrent ces 10 exemples concrets.
Lire la suite...
 
2015 la pire année du climat
ImageSelon un volumineux rapport de 300 pages consacré à l’état du climat « State of the climat », élaboré par 400 scientifiques et chercheurs du monde entier, l’année 2015 a été la pire année de l’histoire moderne du climat. L’année 2015 a été également l’année des paradoxes, cumulant sécheresses et inondations…
Lire la suite...
 
COP21
   30 Novembre – 11 Décembre 2015: Dans le cadre de la tenue de la 21éme Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21), qui se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, la  Fondation Déserts du Monde participe aussi bien,  au titre d’observateur, qu’à travers l’organisation en partenariat avec l’Observatoire du Sahel et du Sahara « OSS » et le Secrétariat de la Convention  Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatique (UNFCCC) à un Side Event et ce, par l’intervention qui sera présentée par Monsieur  Chérif  Rahmani, Président de la Fondation Déserts du Monde, prévu le 04 décembre 2015 à Paris.
Lire la suite...
 
Festival du Film COP21
 08 décembre 2015: Participation de la Fondation Déserts du Monde au « Festival du Film » organisé par le Secrétariat de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques à Paris.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 8 sur 25
 
Design by YCM