JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

New Letter







 
 
   
Accueil
 
Invitation au vernissage de Marlene-Luce Tremblay
 La Fondation Déserts du Monde organise le mercredi 02 juillet 2008 à 15h 30, une exposition de l'artiste photographe Marlene-Luce Tremblay intitulée " Al-Kalimah" au niveau de son siège sis au Théâtre de Verdure, Bd Frantz Fanon, Alger.

 


Biographie

Marlene-Luce Tremblay - Artiste photographe www.itsaboutlights.com
Présidente et fondatrice

Tremblay a à son actif de nombreuses expositions solo, en duo et en groupe. Elle a remporté le prestigieux concours SoHo International Art Competition de New York en 2003, et le Deuxième Grand Prix lors d'un autre concours international en Tunisie en 2005. Tremblay a exposé au Canada, aux États-Unis, en Égypte, en France, en Tunisie, et à Londres en Angleterre. Ses œuvres se retrouvent au Egyptian Foreign Affairs et au Egyptian Tourist Authority au Caire; à l'Ambassade d'Égypte à Londres et à Ottawa; au Haut-commissariat du Canada à Londres; dans les collections privées et corporatives telles que M. Al Fayed, David Bitton et Alcan.

 Tremblay a étudié la photographie au réputé Institut de photographie du Collège Dawson de 1987 à 1989 et a commencé à travailler comme photographe de presse alors qu'elle poursuivait toujours ses études. Le portrait, les événements spéciaux et les conférences de presse lui ont alors fourni l'occasion d'exprimer son talent et d'affiner sa technique.

Ce travail de pigiste a été interrompu en 1989, Tremblay ayant accepté de déménager à New York pour travailler au Nations Unies. Au cours des trois années qu'elle y a travaillé, elle a conçu un intérêt grandissant pour les relations internationales et plus précisément pour le monde arabe. Elle décida de revenir à Montréal pour mettre à profit cette expérience et pour en apprendre davantage sur les civilisations arabes. C'est dans cette perspective qu'elle retourna aux études et décrocha en 1998 un baccalauréat en Arts de l'Université McGill, avec majeur en Sciences politiques. Tremblay est membre du Arab International Women's Forum et membre du conseil d'administration de l'Union des artistes algéro-canadiens (UDAAC).

Aujourd'hui, ses deux passions se rejoignent enfin dans un projet original et fascinant de "rapprochement interculturel international" par le biais des arts visuels et par la création en 2006 du collectif Femmes Artistes du Monde (FAM).

Tremblay est représentée par la Galerie Arte Montréal (Association des bénévoles du Musée des Beaux-Arts de Montréal) et la galerie d'Art St-Ambroise.

 
 
Design by YCM